Le sommeil est un élément important de notre vie qui a un impact majeur sur notre santé que nous sous-estimons souvent. Pour remédier à cela, de nombreux produits destinés à l’analyse du sommeil sont maintenant disponibles sur le marché (de 100 à 300€ en moyenne).

A l’aide de capteurs placés sur soi, intégrés au matelas ou dans la pièce, ces différents objets connectés analysent la durée et la qualité des phases de votre sommeil, ou de celui de vos enfants. Ils vous transmettent les résultats le matin directement sur votre Smartphone.

 

Certains de ces objets connectés essayent d’améliorer votre sommeil et ajustent votre endormissement et votre réveil selon vos phases de sommeil. Les plus évolués jouent sur la luminosité de la pièce, la température du lit, les sons perçus, ou encore les odeurs (le matin, les croissants chauds !)

Pour vous faire votre idée, vous pouvez consulter ce dossier détaillé (en 2 parties) : http://www.oezratty.net/wordpress/2015/mieux-dormir-grace-objets-connectes/

Si vous n’avez que 2 minutes, nous vous conseillons un petit topo pour un aperçu : http://www.objetconnecte.net/le-mega-top-5-des-objets-connectes-pour-votre-sommeil/

Enfin, ci dessous, une vidéo Youtube pour en savoir plus !

Crédits image : https://www.flickr.com/photos/sthtodo/8104912542/in/photostream/

 

Pin It on Pinterest