Samedi dernier, le 3 Octobre, le département du 06 a été particulièrement touché par les inondations. Ainsi, de nombreuses communes telles que Biot, Mandelieu, Mougins, le Cannet et Vallauris ont été inondées. Les habitants se retrouvant sinistrés.

Cependant cette catastrophe climatique a vu la naissance d’une véritable vague de solidarité. De nombreuses personnes ont spontanément réagis à ces événements et se sont venus nombreux afin d’aider les habitants à nettoyer leurs logements.

On a même vu sur les réseaux sociaux, un élan de générosité avec des particuliers qui faisait don de leur mobilier pour aider les personnes démunies devant leur habitation délabrée.

Les médias ont largement couvert l’événement dès le lendemain et aujourd’hui, n’en font plus mention. Néanmoins, sur le terrain, ce n’est pas fini ! les habitants sinistrés ont encore besoin d’aide au quotidien.

Les besoins sont d’ordre humains et matériels.

Humains, afin de les aider à nettoyer leur maisons, les écouter, leur apporter un soutien psychologique face à ce qui représente pour certains un véritable traumatisme.; et enfin matériel afin d’aider les plus modestes à remeubler leurs logements.

Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des mairies concernées, une véritable organisation s’est montée pour l’occasion et il y a fort à parier que certaines structures seraient ravies de vous accueillir pour participer à cet élan de solidarité.

Bien amicalement.

Pin It on Pinterest