Bonjour,

Nous avons récemment accueilli une nouvelle bénévole dans l’union des associations CECF.

Mathilde qui a d’ailleurs travaillé sur la protection de notre nouveau logo  a souhaité témoigner de son arrivée dans l’association.

C’est de cette envie qu’est né en moi le besoin de travailler au sein de l’Union des associations CECF.

Fin 2014 mon parcours universitaire se solde par une 5ème année en Droit des Affaires Internationales. Dès le mois de Mai 2014 je poursuis avec un stage et un CDD dans différentes entreprises parisiennes. Courant 2015 je soutiens mon diplôme et en attendant de poursuivre avec le concours du Barreau en Septembre prochain, je me retrouve avec quelques mois sans emploi ni études.

Passionnée par l’univers juridique, en particulier le domaine du Droit des Affaires et des Entreprises, il est primordial que je trouve une activité afin de « garder mon intellect en éveil ». De nature altruiste il me vient à l’idée d’allier activité professionnelle et aide sociale : c’est ma rencontre avec l’Union des Associations CECF. Au travers d’une annonce internet j’entre en contact avec Mr Thierry CLEZARDIN, Président de l’Association.

Après un entretien fort passionnant avec lui, mon projet s’éclaircit : apporter ma part à l’édifice et contribuer à cette chaine de solidarité tout en combattant l’oisiveté dans laquelle on peut vite se retrouver en tant qu’étudiant à la recherche d’un emploi.

C’est ainsi que depuis maintenant deux mois mon intellect est vivement en éveil, et mon cœur rempli de joie de savoir que je participe à une chaine de solidarité immense.

Du conseil à la rédaction d’actes juridiques, un véritable avancement est constaté au sein de l’Union CECF sur le plan juridique ; ce qui impacte positivement l’action associative de l’Union dans son ensemble.

Plus qu’une aventure, c’est un véritable parcours professionnel à part entière. Je suis fière d’être membre bénévole non adhérent pour l’Union CECF.

Mathilde QUENUM, Juriste Droit des Affaires et des Entreprises

mathildequenum@gmail.com