Une dixième édition réussie !

Dix jours de mobilisation et plus d’une centaine d’événements organisés en l’honneur de la 10ème Semaine pour les alternatives aux pesticides.

Ateliers de jardinage, conférences, projections de films, visites de vignes ou de fermes bio, les animations étaient nombreuses pour l’occasion.

Des événements innovant ont ainsi été mis en place, comme la collecte de pesticides dans les jardineries Botanic®, Biocoop a lancé son jus de pomme bio et local ou encore l’organisation de la remise du prix « 0 phyto 100% bio » aux communes qui font des efforts sur la suppression des pesticides et la promotion du bio via la restauration collective.

Les associations locales et les collectivités ont-elles aussi répondus présentes tout au long de cette édition.

Une soirée de clôture a eu lieu le 30 mars à l’Hôtel de Ville de Paris en partenariat avec le journal Reporterre, la Mutuelle Familiale et la Mairie de Paris,  l’occasion de partager un moment convivial et festif mais aussi de s’interroger sur le futur et d’apporter des propositions d’action en matière d’écologie.

Quelques chiffres …

La Semaine pour les alternatives aux pesticides, c’est aussi 40 partenaires nationaux, 19 partenaires internationaux, une vingtaine de pays participants, et plus de 400 acteurs de terrain.

Pin It on Pinterest