CECF, une association dont le talent est aussi de distribuer du bonheur.

Rappelons brièvement que CECF pour « Construisons  Ensemble Comment Faire » organise depuis 8 ans entre autres des mini-stages de bricolage par des animateurs, en général des artisans en retraite. Le produit des participations des stagiaires est, pour la plus grande partie, reversée en fin de chaque année à des organismes caritatifs locaux et internationaux.

C’est donc dans ce cadre que notre association organise des animations dans des Maisons de retraite locales à Auterive, Saverdun et Lagardelle sur Leze et donne ainsi des moments de bonheur aux résidents de ces maisons.

Ainsi et comme l’an dernier, c’est le chanteur Aureus et des danseuses de «Expression et Création» qui ont rythmé le spectacle. Les jeunes danseuses ont offert leur talent à titre bénévole et le rapprochement de ces charmantes artistes avec les aînés a sans doute ravivé beaucoup de bons souvenirs. Et même d’émotions lorsqu’une des résidentes a reconnu l’une de ces chansons qu’elle écoutait déjà à l’âge de douze ans en Algérie.

IMG_3619-1

Ce n’est bien sûr pas la seule opération financée par les excédents de l’association CECF. Thierry Clézardin, le Président, les détaillera au cours de prochains articles à paraitre :

Et de conclure en espérant que les activités qui se développent maintenant en différents endroits du territoire national avec l’essaimage d’associations CECF dans divers lieux produisent des ressources toujours plus importantes qui continueront d’être affectées à ces causes qui ont en ont bien besoin. Une manière de conjuguer utilité, lien social, coopération et aide caritative.

Pin It on Pinterest